Hub_brussels



Hub talk - Transurfing et l'Organisation NeuroQuantique: Deux outils de co-création d'une nouvelle réalité


Transurfing, bestseller mondial de développement personnel écrit par le physicien quantique Russe 

Vadim Zeland, est aussi un modèle hors du commun de développement personnel qui nous apprend à choisir notre réalité et à comprendre quels sont les éléments qui nous détournent de nos buts malgré nous. ''La réalité se trouve en dehors de vous aussi longtemps que vous le croyez.''  Voir le site www.transurfing.fr

L'Organisation NeuroQuantique est un 'méta-modèle' élaboré à partir des concepts de Transurfing et de ceux de l'ANC - Approche NeuroCognitive et Comportementale - développée par le Docteur Jacques Fradin à partir des neurosciences et qui apporte des outils rigoureux à la connaissance de l'humain et la compréhension de ses comportement, motivations, de la gestion de ses stress ou de ses émotions...

L'Organisation NeuroQuantique repose sur cinq axiomes simples et pragmatiques qui ouvrent le champ des possibles aux organisations du nouveau paradigme. Ces axiomes s'articulent sur la satisfaction de tous les besoins à la fois de l'organisation et des individus qui la font vivre – les adhérents ; c'est la satisfaction de tous ces besoins, tant pour l'individu que l'organisation, qui nous ouvre la voie de l'abondance, du nouveau monde appelé à remplacer notre monde actuel qui s'écroule de toute part.

Cette conférence apporte une vision globale et holistique sur les nouveaux rapports gagnant/gagnant entre l'organisation et l'individu pour la co-création consciente d'une réalité commune ou chacun s'épanouit. Elle s'appuie sur les découvertes de la physique quantique et des neurosciences et fait un lien avec les grandes philosophies spirituelles millénaires.

Olivier Masselot, auteur et conférencier, est également traducteur du livre Transurfing pour la francophonie et co-fondateur avec Tanya Sakovich du Centre Transurfing Francophone (www.transurfing.fr). Il est aussi certifié à l'Approche NeuroCognitive et Comportementale (ANC) ainsi que par l'International Coach Federation.

Son parcours - ponctué par une NDE (expérience de mort imminente) à 4 ans, l'apprentissage de la PNL à 27 ans et une leucémie à 47 ans - est riche en rebondissements et lui permet aujourd'hui d'aborder les sujets qui touchent à l'humain avec recul et sérénité.

Olivier a mis à profit son hospitalisation pour écrire un premier essai, « Maintenant ou trop tard, quand l'Occident s'éveillera... », disponible sur amazon.com ou Lulu.com (voir le site www.oliviermasselot.com). Il vient d'achever ''L'Organisation NeuroQuantique'' à paraître aux éditions Guy Trédaniel, ouvrage qui sera disponible en Français et en Anglais dès sa sortie (date à définir).

Le lieu choisi pour cette première conférence sur ce thème est tout à fait symbolique. The Hub est une communauté d'entreprises et d'organisations délibérément tournée vers cette nouvelle vision sociétale et environnementale ; c'est une plateforme qui favorise l'accès au savoir et aux outils dans un esprit coopératif et constructif – gagnant/gagnant...

La conférence sera suivie d'un verre de l'amitié.

Non Hub members (€15.00)
Hub members (€10.00)

Sales stopped

October 20, 2011 19:30 - 22:30 (GMT +00:00 UTC)


Google Calendar
Microsoft Outlook
.ics file (Apple's iCal & others)

Address


The Hub Brussels
37 Rue Prince Royal
1050 Ixelles

Google maps »